7 conseils pour une journée de travail sans soucis

Tips werk

Au travail, c’est très ennuyeux lorsque vous souffrez d’une vessie hyperactive. Ce n’est pas comme chez soi. Des collègues pour qui vous avez la honte, des WC partagés par plusieurs personnes. Bref, la conjugaison de travail et de perte urinaire demande une attention supplémentaire. Avec les conseils ci-dessous, Depend vous assure une journée de travail sans soucis !

Conseil 1 Ne vous laissez pas surprendre

Allez aux WC selon un schéma horaire fixe. Par exemple toutes les 2 heures, ou appliquez un autre schéma horaire qui vous convient. Vous ne serez alors pas surpris(e). Vous avec un téléphone portable ? Réglez déjà chez vous le réveil aux horaires désirés. C’est aussi possible sur votre ordinateur. Pendant l’agitation de la journée, vous n’oublierez plus jamais vos visites aux WC ou vos médicaments.

Conseil 2 Sachez où se trouvent les WC

Vous travaillez parfois à un autre endroit, vous visitez des clients ou vous avez des rendez-vous ailleurs ? Rendez-vous d’abord aux WC à votre arrivée. Vous saurez alors exactement où se trouvent les WC en cas de besoin urgent.

Conseil 3 Ne buvez pas de café

Boire 6 à 8 verres par jour est parfait. Si vous ne buvez pas assez, votre vessie s’irrite et le problème s’aggrave. Avant une longue réunion ou un long déplacement en voiture, vous devriez évidemment boire un peu moins, et peut-être un peu plus à la maison. Il est encore plus important d’éviter la caféine, car la caféine – comme l’alcool – provoque une plus grande production d’urine. Les rendez-vous et le café vont souvent de pair, mais un verre d’eau est aussi très bien.

Conseil 4 Inspirez profondément quand vous vous levez de votre chaise

Vous perdez justement de l’urine quand vous vous levez ? C’est ennuyeux lorsque vous devez aller aux WC au cours d’une réunion. Contractez les muscles de la loge pelvienne en vous levant et maintenez-les contractés. Ou, si vous n’y arrivez pas, contractez et décontractes les muscles rapidement plusieurs fois. Les exercices des muscles de la loge pelvienne sont de toute façon bons à faire. Personne ne le voit lorsque vos contractez et décontractes ces muscles pendant le travail.

Conseil 5 Les vêtements sombres ont du style

Les vêtements sombres (noirs mais aussi marron et bleu foncé) ont souvent du style au travail, et si un accident arrive involontairement, la perte urinaire est beaucoup moins visible sur des vêtements sombres. Ayez toujours un pantalon ou une jupe de rechange sur vous, et bien-sûr, un jeu de rechange de sous-vêtements dans votre sac vous procure un sentiment de sécurité.

Conseil 6 Informez votre supérieur

Aller aux WC prend plus de temps que d’habitude, lorsque vous devez changer le produit et parfois aussi les vêtements. Cela veut dire que vous quittez votre place non seulement plus souvent, mais aussi plus longtemps. Cela peut avoir une incidence sur votre rythme de travail ou votre production. Bien que beaucoup de personnes veuillent éviter le sujet, il est pourtant judicieux d’informer le service du personnel, votre supérieur ou vos collègues directs. Il peut être bon de pouvoir parler de votre perte urinaire, pour demander de la compréhension mais aussi pour éviter les malentendus.

Conseil 7 Utilisez un produit plus épais

Lorsque vous savez qu’une journée remplie vous attend, que des longues réunions sont planifiées, que vous devez monter beaucoup d’escaliers ou effectuer de lourds travaux physiques, utilisez un produit un peu plus épais que d’habitude.

Plus de conseils ?

Op onze Tips-pagina staan nog meer handige tips over het omgaan met urineverlies. Meld u hieronder aan voor de nieuwsbrief en ontvang alle tips in uw mailbox.